Notre monde est abject, Hafez El Assad triomphe !

Les violences systématiques ont poussé plus de 5 millions de Syriens a fuire le pays et se rendre dans un pays voisin comme Jordanie, Liban, Turquie, Irak , Kurdistan et Europe.Le monde avait affronté la plus grave crise migratoire imposant une situation d’urgence humanitaire a laquelle le monde est resté passif et volontairepmnt ignorant.
Autre 6 a 8 millions de personnes sont mobilisés ,déplacés et erfugiés dans leur propre pays.
L’armée Syrienne au service du president El Assad , de meme que les groupes d’opposition armés ,des combattants étrangers et des groupes djihadistes ont menées sans discernement des attaques sauvages, des exécutions extrajudiciaires, massacres et exactions , des enlèvements et des actes de torture et des pires abus.
Bombardements de civils effectué par l’aviation Syrienne et Russe , des hélicoptères qui larguent des barils d’explosifs, des canns tous calibres qui arrosent villes et villages.
Plus de 370 .000 victimes en 8 ans
Plus de 200 000 personnes en prisons Syriennes et des dizaines de milliers morts sous la torture et sans assistance ou secours.
3 millions d’invalides, dont 86000 ont perdu un ou deux membres de leur corps
Combien de femmes violées jusqu’au décès, combien de femmes tuées en prsence de ses enfants, combien de jeunes filles violées devant ses parents?
Et comme d’habitude, le monde reste impuissant face a ce régime qui a officiellement fait de la Syrie et son peuple son bascours.

Categories: POLITICS, WORLD

3 Responses so far.

  1. elmimouni says:

    ONUSIDA :
    le nombre de prostituées en Syrie est d’environ à 25000.

    Depuis le début de la guerre civile syrienne, beaucoup de femmes qui ont fui le pays se prostituent afin de survivre en Jordanie4, en Turquie et au Liban.
    Le trafic sexuel et le tourisme sexuel impliquant des mineurs sont des problèmes en Syrie.

  2. elmimouni says:

    des milliers d’antiquités Syriennes pillées ont été vendues en Europe via les réseaux sociaux. En mai 2019, Facebook a supprimé 49 groupes de recel d’antiquités syriennes.

  3. elmimouni says:

    Au camp Al Zaatari, dans le plus grand camp de réfugiés syriens, les entremetteurs prospèrent en dénichant des adolescentes pour les marier à des Arabes du Golfe. Face à la violence et à la misère, les familles n’ont souvent pas d’autre choix que d’accepter ce genre de transaction !

Leave a Reply