Beaucoup de pays juge le Maroc et qualifie son elan solidaire de défi mondial, d’autres se demandent la provenance de cette solidité de l’ossature Marocaine qui emerge en offrant une importante aide médicale en equipement et medicament a quinze pays Africain. Le monde vit une crise pandémique qui bloque toute activité industrielle ou commerciale et vit en comptabilisant ses victimes et ses pertes, le Maroc, a su comment affronter la crise et optimiser ses ressources d’abord pour mettre a disposition ,des dizaines de milliards a titre d’aide aux citoyens , mais aussi a créer un environnement professionnel et une stratégie féroce de guerre contre le coronavirus, mission réussie, puis se tourne vers ses frères Africains pour les aider et les soutenir dans leur combat contre le virus.

On ne peut en effet jamais egaler notre pays dans sa politique fraternelle et humaine, son serieux dans les realtions mondiales et son soutien aux peuples en difficulté. cela nous honore, nous en sommes fiers, et malgré que des jaloux tentent d’attribuer toutes sortes de mensonges a notre pays nous constatons avec joie qu’ils continuent de s’enfoncer dans le ridicule alors que le Maroc s’epanouie.

15 pays Africains ont beneficié dune importante aide medicale acheminée par les cargos Marocains a bon port

 

 

Categories: general, HEALTH, POLITICS

2 Responses so far.

  1. elmimouni says:

    compositioon de l’aide:
    l’aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.
    Pays beneficiaires:
    le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

  2. elmimouni says:

    المغرب يتحدي الأزمة العالمية وينخرط في حماية إفريقيا

Leave a Reply