A l’apparition du virus ,les dirigeants, politiciens et financiers se sentaient frustrés et dénudés de leur pouvoir et position sociale. dans le but de rapiécer leur statut publique on fonce sur les opportunitées pour ré emergé en bonne position et c’est ainsi que la guerre des masques a failli  éclaté. On piétine sur les reglements, lois et diplomatie et on arbore ces valises de Dollars pour s’emparer de la totalité des masques disponibles sur terre. !!

Heureusement que l’espoir a vu le jour  grace a  ce docile géant Africain le Maroc qui a fait exploser toutes les normes de création, fabrication et mise sur le marché de millions de masques pour ses citoyens mais aussi pour les pays du monde. L’ebahissement, les reconnaissances et enfin les remerciements finissent par effacer la surprise et des avions Marocains porteurs de millions de masques sillonnent le ciel. Ainsi on pu éviter la guerre des masques.

voici les preuves que la guerre des masques a été evité de justesse/

la chaîne RT France, par le président de la région Paca et de l’Association des régions de France, Renaud Muselier

La commande avec le paiement a été réalisée,  les masques sont fabriqués et en attente en Chine. Ce matin sur le tarmac [de l’aéroport], en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis.

Les masques deviennent des denrées rares, et les Américains les achètent partout où ils en trouvent, peu importe le prix, confirme-t-on, sous couvert d’anonymat, dans l’une des régions victimes du procédé. Ils payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise

fl24.net:

il y a une véritable guerre pour se procurer ces fameux masques. Leur producteurs principal, la Chine, en a lui-même besoin. Et lorsque ses usines arrivent à en produire quelques millions, les acheteurs potentiels se les arrachent. Les Français ont récemment accusé les Américains des pratiques malhonnêtes.

french.almanar

Les US paient cash et 3 fois le prix: la guerre des masques dévoile la perfidie de tous les Etats, dont la Chine

tunisienumerique

Un avion de la compagnie qui avait décollé en direction de Shanghai, en Chine, pour ramener une cargaison de 37 tonnes de produits para pharmaceutiques a dû faire demi tour, une demi heure après son décollage et revenir à l’aéroport de Tunis. Les autorités chinoises ont, en effet, contacté les responsables tunisiens pour leur annoncer que la cargaison qui était en attente à l’aéroport de Shanghai, avait disparu.

arabic.rt

الولايات المتحدة تشتري نقدا حمولة طائرة كمامات صينية كانت في طريقها للشحن إلى فرنسا

أعلن وزير الصناعة المغربي حفيظ العلمي، أن المملكة أجازت تصدير كمامات الوجه التي تستخدم لمرة واحدة، بعد أن وصلت طاقة الإنتاج اليومية إلى 10 ملايين في 24 مصنعا منذ تفشي فيروس كورونا  وقال العلمي لأعضاء البرلمان، إن “مليوني كمامة في المتوسط تباع يوميا في المغرب وأن الفائض سيجري تصديره بعد أن تم تأمين مخزون استراتيجي من 50 مليون كمامة

kawalisrif

بعدما رخص المغرب فتح أبواب تصدير الكمامات الطبية المصنعة بالمملكة، بدأت شركات مغربية في تصدير الأخيرة إلى عدد من الدول

وفي هذا السياق، كشفت وكالة الأنباء الإسبانية “إيفي”، أن 16 شركة مغربية بدأت في تصدير الكمامات الطبية لكل من إسبانيا وفرنسا وإيطاليا وألمانيا

aa.com

المغرب.. مساعدات طبية لـ15 دولة إفريقية لمكافحة كورونا

تتكون من أدوية وكمامات وأقنعة واقية وسترات طبية ومطهرات كحولية

 

 

 

Categories: BUSINESS, HEALTH, TECHNOLOGY

Leave a Reply