depuis l’indépendance le Maroc ne cesse de fouiner et chercher a améliorer sa position dans le système linguistique mondiale, L’arabisation entamé en premier n’a jamais été achevé, question universitaire après avoir suivi l’itinéraire Français depuis des décennies les Marocains se sont rendus copte que ce système ne répond plus a leur profil de mondialisation et opte pour le Bachelor en vigueur a partir de 2020 et l’inscription débutera a partir de juillet de la meme année.

C’est quoi le bachelor?

Le Bachelor est un diplôme universitaire reconnu à l’international qui clôture le premier cycle universitaire et qui correspond en général  a la licence. Ce grade universitaire de 3 ou 4 années d’études après le  baccalauréat existe dans plusieurs pays  deux modèles:

Le Bachelor américain qui est de 4 années d’études universitaires après le Bac.

Le Bachelor européen qui correspond en général à 3 années d’études universitaires

cette formation universitaire sera renforcée par la création d’environ 100 nouvelles filières dans le cadre du système Bachelor. C’est l’offre pédagogique de formation qui a été recensée dans le cadre de la réforme du bachelor qui remplacera la licence de 3 ans par un bachelor sur 4 ans.

 

 

Categories: LIFESTYLE, WORLD

Comments are closed.