Danemark le pays emblématique de tous les contrastes

Denmark the emblematic country of all contrasts

الدانمارك الدولة المبدعة في كل التناقضات

Un tout petit pays Européen en surface et en population, il garde sa monnaie la couronne et non l’Euro, il ezst l’un des plus riches, les salaires sont faramineux et la vie chère dépassant la France avec plus d 20°/°, il couve sur des centaines d’iles inhabitées et voit dans les immigrés des individus qui mettent en danger son existence.

dans le passé , ul était le seul pays qui reçoit des bus de touristes qui partagent le plaisir charnel avec les animaux, la zoofilie, heureusement que le parlement a mis fin a cette pratique en 2015. C’est aussi l’unique pays dont le gouvernement a decrété de mettre les migrants clandestins au sein d’un ancien local animalier dans une ile inhabitée.

Le Danemark est une monarchie situé au nord de l’Allemagne et au sud de la Norvège
peninsule a base de 443 iles dont seules 72 sont hbitées
population moins de 6 millions
superficie 43000 kms  (environ 6°/° du Maroc)
Les Danois bénéficient de niveaux de vie et de bien-être élevés
L’intégration des migrants reste faible et l’emploi des réfugiés et des migrants sont bien derisoires faces aux nationaux. Le salaire moyen au Danemark pour 37 heures semaine est d’environ 3000 Dollars
La monnaie est La couronne danoise (danske kroner en danois) (DKK, krone)
elle vaut 0,15 Dollars Americains

Location:

la location d’une chambre simple vaut environ 15 a 20 Dollars jours mais il faut reserver 2 a 3 mois d’avance
location de voiture environ 2O Dollars par jour

Prix des repas:

en restaurant : 25 à 45 €
fast food: 6 a 10 Dollars

Le pouvoir d’achat et le cout de la vie est 15 °/° superieur a la France

Le visa:

Le Maroc comme la majorité des pays Arabes et Africains est soumis au visa Schengen qui vous interdit de s’installer ou travailler dans le pays.

Le paradoxe:
en 2015 le Parlement danois a voté en faveur de l’interdiction de la zoophilie mettant fin aux bus de tourismes zoophiles qui partagent le plaisir charnel avec des animaux

migration:
Le danemark avance que les migrants mettent en péril son modèle social et multiplie les obstacles à l’entrée et au séjour des étrangers qui finiront dans un centre de recherches pour les maladies animales contagieuses sur l’île inhabitée de Lindholm, ce centre de rétention devrait loger des indesirables migrants dès 2021 ( projet a été accepté sans réserve par le gouvernement) quand aux residents etrangers une limitation du regroupement familial et la baisse des prestations sociales est une réalité et impose une perte d’environ 10°/° du salaire

La municipalité de Copenhague avait  placé dans les hôtels de la ville des cartes postales appelant à ne pas avoir recours aux prostituées, une décision qui suscite la colère des travailleuses du sexe.
Pia Adelsteen, une députée du Parti populaire danois (DF), un mouvement anti-immigration, affirme  il fallait préférer les prostituer danoises aux étrangères. « Je pense que nous devons essayer de mettre fin à ce trafic [d’êtres humains]. Cela signifie que le mieux est que [les clients] n’aillent pas voir d’étrangères » et pour la contrdire les prostituées d’une association danoise ont proposé  gratuitement leurs services aux milliers de délégués du sommet de Copenhague sur le climat pour protester contre une opération anti-prostitution de la mairie de la capitale.

photo ville du Danemark

 

Categories: BUSINESS, HEALTH, LIFESTYLE

Leave a Reply