Depuis une trentaine d’années et pour combler ma présence sur terre , j’ai emprunté la plume d’auteur militant qui cible les citoyens qui ont honoré ou apporter un plus a notre pays le Maroc; c’est ainsi que j’avais mentionné dans mes écris aussi bien des militaires, policiers, ministres ,professeurs et acteurs , mais la personne de Mr Hammouchi ne m’a jamias encouragé a le citer craignant de ne pouvoir  cerner ou saisir ne serait ce qu’une petite partie de son activité. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en parler.

Pourquoi virgule?

tout simplement parce que le future verra évoluer de manière exponentielle le rendement de ce serviteur infatigable et donc les médias auront a mentonner beaucoup d’exploits de cet homme.

Pourquoi tout ce que l’on sait d’exceptionnel sur cet homme nous arrive des médias étrangers?

cet homme ne cherche ni le couronnement ni la popularité ou la richesse, il opère en silence, efficacement,

volontairement et intelligemment. Il est a mon avis l seul responsable sécuritaire qui a réussi a gagné aussi bien la considération et le respect de ses subordonnées et supérieurs mais aussi celui des grandes puissances étrangères.

Avec Mr Hammouchi, et dans le domaine de la sécurité, le Maroc s’affiche avec fierté au niveau des nations les plus puissantes du monde.

Je ne parlerais pas de médailles étrangères que d’autrespays lui ont attribué parce que il a pu par sa collaboration sauver les vies de leurs citoyens, je ne parlerais pas non p lus de la sérénité dont bénéficie notre pays grace au centaines d’opérations d’ancipations qui ont permit d’épargner a notre pas d’etre la cible des anarchistes.

Bon courage Mr abdellatif

avec toi, notre police nationale est devenue citoyenne et communicante , dispose de moyens humains et matériels qui nous rassurent,  opére en  proximité inédite jusque là, se sentant à la fois responsable et interressée, dévouée et engagée .

Categories: HEALTH, LIFESTYLE, WORLD

2 Responses so far.

  1. safinad says:

    thanks to Mimouni
    voici ce que dit jeune afrique “Ceux qui ont eu à le rencontrer, à l’instar de l’auteur de ces lignes, et à établir la comparaison avec quelques-uns de ses prédécesseurs des années de plomb décrivent un homme dont le professionnalisme a été salué par plusieurs chefs d’État et de gouvernement étrangers (George W. Bush, Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Mariano Rajoy) et qui a ouvert le siège de la DGST à Témara aux visites de parlementaires, de magistrats et de militants associatifs.”

Leave a Reply